A IGHMIR, village perdu au fond d’un canyon, nous avons rencontré Mohamed le colporteur, il va de villages en villages vendre quelques ustensiles aux habitants. Il fait parfois plus de trente kilomètres à pied dans la journée pour gagner quelques dirhams. Il nous a guidé pour sortir du canyon et nous l’avons ramené près de chez lui avec le 4 x 4. Pour nous remercier, il voulait à tout prix nous offrir le thé (nous étions vingt personnes… !). Il a fallu toute la diplomatie de Roland pour décliner sa généreuse invitation sans lui faire offense : un bel exemple de l’hospitalité marocaine dont, nous ferions bien de nous inspirer de temps en temps…
(À suivre)
VISITEURS
lundi 4 février 2008
MAROC (suite)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
il y en a qui ont de la chance
de se promener au MAROC,
j'attends les autres photos, histoire à suivre
le depaysement n' est tres loin de la france et les marocains sont en general tres accueillant,comme nous vous avez apprecié les paysages les villages et les habitants de ce pays. amitiés
Bernard
je pense souvent à tous ces gens et notamment à Mohamed. Il nous apprend l'humilité ; ce que je n'ai pas retrouvé chez nous et notamment quand jai repris le boulot.
Enfin, c'est la vie !
Jacqueline
Enregistrer un commentaire