VISITEURS

samedi 15 janvier 2011

Quand Ben Ali décorait DSK


Strauss-Kahn, lors de son déplacement à Tunis pour le FMI le 18 novembre 2008, a été décoré par le dictateur tunisien Ben Ali et élevé au grade de « Grand officier de l'ordre de la République ». Pour Dominique Strauss-Kahn, l' « économie tunisienne va bien (...) jugement très positif du FMI sur la politique tunisienne (...) qui est un bon exemple à suivre »...Si le Parti socialiste est encore de gauche, il doit exclure Dominique Strauss-Kahn !
Reçu de Jean S.

1 commentaire:

cyprien a dit…

La polémique, et le faux procès qui est fait à DSK pour les propos qu’il a tenus voici deux ans, sur la politique économique de la TUNISIE, est parfaitement inacceptable. Que dit-il d’autre que la réalité de la situation économique du Pays. Promettant une croissance forte et reconnaissant une politique économique saine.

Au demeurant tout ce qu’il dit est parfaitement juste. C’est d’ailleurs tellement juste que paradoxalement, c’est cette excellente progression économique qui est aujourd’hui à l’origine des troubles qui défigurent la TUNISIE. Pour la simple et bonne raison, que son ex-président n’assurait pas de redistribution et s’accaparait avec ses proches l’ensemble des profits du pays. En passant, un Président corrompu et un clan de coquins, cela ne vous rappelle rien ?

Dominique Strauss Kahn ne s’est donc ni trompé, ni compromis. Il est patron du FMI, et n’avait donc pas autorité pour porter un autre regard que celui de l’économiste sur la politique Tunisienne. De plus il n’est pas Nostradamus.