VISITEURS

jeudi 7 avril 2011

Lavilliers en concert à Lyon



Hier soir, avec Jacqueline, Marie Thé et Alain, nous sommes allés écouter Bernard Lavilliers, en concert à la Bourse du Travail à Lyon. Un spectacle époustouflant. La soixantaine bien entamée, le grand Bernard n’a rien perdu de son punch, de sa révolte avec toujours beaucoup de poésie dans ses textes. Il a su alterner des chansons de son dernier disque : « Causes perdues… » Avec des chansons anciennes (Personnellement, j’ai beaucoup apprécié qu’il reprenne : « St Etienne, La Grande Marée, Betty »…) C’est la troisième fois que j’assiste aux concerts de Bernard, la première en 84 après la sortie de son album : « Etat d’urgence », en 2009, au Théâtre du Rhône, un concert plus intimiste avec seulement trois musiciens et bien sur celui d’hier. Bernard Lavilliers sera dans la Drôme, à la Bégude de Mazenc dans le cadre de « Ziq à Mazenc », le 3 juin, mais aussi chez mon ami Jeannot Mouzat à Chanteix en Corrèze pour le festival « Aux Champs » le 14 aout.


Pour écouter la chanson : "St Etienne" cliquez sur le lien ci dessous.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Le chanteuse L sera peut-être plus facile a admirer en concert

Brother-in-law 01

depoilenpolitique a dit…

Un monsieur cet artiste engagé , et tellement humain , accessible à tous les sujets et aux injustices !
Un grand ,un très grand de la chanson française qui fait lui, honneur à notre pays même si il se défini plus comme un internationaliste :preuve de son grand coeur
amitiés et fraternité
Jean claude depoil

la rurale a dit…

Grand moment de bonheur et tant de chaleur humaine...Mes 17 ans me sont revenus avec une force telle que j'en ai pleuré.
Les coeurs ont pulsé fort et collectif...c'est donc encore possible ?
Vrai, en voilà un qui doit agiter le cocotier encore longtemps, croisons les doigts !!!