VISITEURS

lundi 11 janvier 2010

HONDURAS


L’armée expulse les paysans pour donner des terres aux latifundistes.


Alors que les escadrons de la mort font régner une ambiance de terreur à travers le pays renouant ainsi avec les pires heures des dictatures sud américaines, l’armée et la police se chargent d’expulser avec violence les paysans qui sont établis sur les terres convoitées par les latifundistes locaux (Facussé, Morales, Canales entre autres). oligarques prochent du futur président et actifs sympathisants du putsch de cet été. Les USA soutenant encore et toujours ces criminels en col blanc ; Obama le Nobel de la Paix aux mains ensanglantées ne vaut vraiment pas mieux que ces prédécesseurs. Il est même pire si l’on regarde les espoirs qu’il avait fait naître par ses discours électoraux, relire pour cela les interview d’Eduardo Galeano et de Noam Chomsky. Environ 300 policiers et militaires ont commencé à déloger violemment les paysans qui sont établis à Trujillo et à Tocoa, dans le département de Colomb, ce qui met en évidence une répression répétée contre le mouvement social soutenue par un système judiciaire en collusion avec les groupes de pouvoir, c’est la raison pour laquelle la refondation du pays est urgente, selon Bertha Oliva, la Coordinatrice du Comité des Parents de Détenus Disparus au honduras, COFADEH.
http://www.primitivi.org/spip.php?article168


(Source Bellaciao)

2 commentaires:

depoilenpolitique a dit…

Les paysans sont les bêtes noirs des ricains , car le Honduras reste un pays occupé même si cela n'est jamais dit , les dictateurs capitalistes s'accrochent à ce pays tellement ils ont peur des peuples en marge en Amérique du sud , à chaque fois c'est avec la même cruauté .
Quand j'entend les médias français qui clouent au piloris les régimes socialistes aujourd'hui disparus et se taisent sur les lugubres actions de ces tortionnaires à la solde du capitalisme , nous voyons bien ce qu'est la désinformation , il ne faut jamais perdre de vue que tous les grands médias sont inféodés à ce régime planétaire capitaliste ; mais l'espoir est intact et l' Amérique du sud et ses peuples nous donnent l'exemple , nous sommes nombreux à résister , il suffit de ne pas se laisser aveugler par l'écran de fumée qu'actionne tous les jours le pouvoir de l'argent par cette étrange lucarne appeler télé!
Fraternellement

Jean Claude

Dominique a dit…

Désespérant...