VISITEURS

samedi 22 janvier 2011

Léonard Peltier


Dégradation de la situation de Léonard Peltier, incarcéré depuis 33 ans dans les prisons étasuniennes
Il y a 33 ans, Léonard Peltier, militant de la cause amérindienne a écopé de deux peines consécutives de prison à perpétuité.
Deux policiers avaient été tués au cours d’une fusillade alors qu’ils s’étaient introduits illégalement la réserve de Pine Ridge (Sud Dakota) pour surveiller le campement du Mouvement Indien Américain, dont Peltier était un membre actif.
Jamais une preuve formelle de sa culpabilité n’a pu être établie. En outre, il a été prouvé qu’il avait été reconnu coupable sur base de fausses preuves et de témoignages recueillis sous la contrainte. Il est donc un des martyrs de la sale guerre secrète menée par le FBI dans le cadre du COINTELPRO contre le Mouvement Indien Américain.
Léonard Peltier est aujourd’hui incarcéré à la prison de Lewisburg en Pennsylvanie, et il est gravement malade d’un cancer de la prostate.
Après des mois de pressions exercées par ses avocats, il a quand même subi des examens sanguins en juin 2010, dont il n’a reçu les résultats qu’en novembre dernier. Ceux-ci ont révélé qu’une biopsie était indispensable. Trois mois plus tard, elle n’a toujours pas été réalisée. Léonard Peltier exige d’être transféré à l’hôpital afin d’y subir une évaluation médicale et d’y recevoir un traitement adapté.


Le Comité vous propose de signer la pétition ci-dessous en envoyant votre Nom et Prénom, Ville ‘ et mail) au courriel ; liberez.les@gmail.com, elle sera adressée à l’Ambassade des USA au 2 avenue Gabriel 75382 Paris Cedex 08, le 1er février prochain.


A Monsieur l’Ambassadeur des Etats-Unis en France, 2 avenue Gabriel 75382 Paris Cedex 08


Monsieur,
La situation médicale du militant amérindien incarcéré depuis 1977, Léonard PELTIER, est très préoccupante.
En effet, les examens subits en juin 2010 dont il a eu connaissance en novembre 2010, indique qu’il souffre d’un cancer de la prostate.
A ce jour, alors qu’une biopsie est indispensable pour évaluer le stade de la maladie et prodiguer un traitement adapté, les autorités carcérales de la prison de Lewisburg en Pennsylvanie font fi des demandes répétées par les avocats pour transférer Léonard PELTIER dans un hôpital afin d’y subir des examens et tenter de soigner la maladie.
Par nos signatures, nous rejoignons la requête du Comité Libérez-les ! de soutien aux prisonniers et réfugiés politiques (59-62) qui vous demande d’user de votre aura de Représentant des USA en France pour demander au Président Barak OBAMA d’user de son pouvoir auprès des autorités carcérales de la prison de Lewisburg, afin que Léonard PELTIER puisse accéder aux soins appropriés.
Salutations.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce qui m’intrigue – son nome français. Son père = Peltier. Sa mère = Robideau. Les grands parents = Dubois- Peltier. Les villes ou il a vécu = Belcourt et Flandreau. Pourquoi tous ces noms français ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Leonard_Peltier
Brother-in-law-01

Les élucubrations d'un vieux rouge a dit…

N'y a t'il pas eu un noyau de colons français au dakota du sud ?
Kiss for the jensen family.

Anonyme a dit…

Dans ce cas-là, quel groupe a été le premier a lancer le bouleversement de cette civilisation ?
Brother-in-law-01

Les élucubrations d'un vieux rouge a dit…

He oui, James, la France a aussi un passé colonial dont elle n'a pas lieu d'être très fière.
Amicalement.
GR