VISITEURS

mardi 15 mars 2011

L


Juste une consonne comme nom d'artiste. j'ai découvert cette chanteuse en voiture sur France Inter, samedi dernier. Je pense que l'on va pas tarder de beaucoup en parler... Le mieux, c'est de regarder et écouter en cliquant sur le lien ci dessous.
PETITE :

Amnésique en exil Et déjà patriote, Je t'ai conté mes idylles, Jusqu'à ce que tu m'adoptes...
J'voudrais juste te retrouver, J'peux pas croire qu'ils sont fous, Pour t'avoir embarqué, Sans que j'puisse te reparler...Faut que j'te dise que mon corps Ne peut pas t'oublier, Que je porte encore Sur ma peau, tes baisers...
Il faisait presque nuit, Et j'ai juré au ciel Que t'étais pour ma vie, Une batterie nouvelle. Je voulais tout apprendre, Tes rires, ton drapeau, Les marques sur ta peau, J'avais mon coeur à vendre.. J'ai oublié mon nom, Pour m'rappeler tes chansons, J'laissais mes souvenirs veufs, Pour toi, pour être neuf.
Je suis tous les tapins aux parfums truandés, Qui vendent leur destin Contre des faux papiers. Loin des bars tapageurs, Et des quartiers branchés, Y'a tes petites soeurs : J'aurais dû t'épouser...

Ma petite, ma douceur, je me souviens de tout, Ces talons crèves-coeur et l'odeur de ton cou. Les trottoirs qui luisaient parce qu'il avait plut. Ta peau de nacre noire, la courbe de ton cul. Ce bruit des bracelets Que tu cales à tes pas, Qui écrivaient chaque fois Mon coeur en pointillers. Puis tes yeux surtout Et leur drôle de lueur, Ma petite, ma douceur, je me souviens de tout.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

France Inter ? Pas nostalgie ? René, quand il fait le transport des bêtes, chant en Anglais avec la chaine Nostalgie. C’est très beau.

Les élucubrations d'un vieux rouge a dit…

Hello James,
j'écoute moi aussi Nostalgie quelque fois. j'ai un copain de rando, qui s'appèle René lui aussi, qui est toujours branché sur Nostalgie. Sur Nostalgie, ils passent en boucle les tubes des années 60 - 70, ça nous rajeunit pas tout ça mon vieux Brother in Law.
Fraternellement, bises à Monique.

Jean-Claude a dit…

Qu'on ne me classe pas par miles beaufs électeurs de ' Amène le Pire " (1)
J'ai rien contre les homos et lesbos sauf quand ils me les brisent à longueur d'antenne avec leurs chansons gavées de leurs états d'âme de victimes du monde cruel qui les entoure.
Cette brailleuse chialeuse de L me fout la gerbe comme l'aut'naz de Dominik A dont Fr-inter nous passe et repasse les niaiseries jusqu'à la nausée. Qu'elle commence par apprendre à chanter, on en reparlera ensuite...
C'est du même acabit que "Serpillère"( Alain Souchon ! )
Où sont donc les héritiers de Ferré, Brel, Leprest, Reggiani, et autres Brassens ???