VISITEURS

vendredi 10 octobre 2008

Capitalisme et agriculture

(photo Humpty Dumpty)

La bourse de Paris s'effondre...

Heureusement, celles d'Hannibal sont bien accrochées. Le capitalisme ne nous fera jamais autant rire, qu'il nous fait chier.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore du poivre dans le caleçon!! Les prix agricoles prennent un coup. Mais sans la globalisation les prix et l’activité économique n’auront jamais été à un niveau adequate pour sentir l’effet de la crise.

Un exemple de la crise subprime. Le financement de l’achat d’une maison a été jusqu'à récemment trop facile. Et le refinancement pour empocher l’augmentation de la valeur de sa maison a été trop facile. Alors, il y a un redressement. MAIS – mes enfants on pu acheter leurs maisons en parti a cause de cette facilité et ils n’ont pas de difficulté a rembourser leurs échéances. La vie est bonne.

Brother-in-law 01

Les élucubrations d'un vieux rouge a dit…

Hello James,
" La vie est bonne" et vive le capitalisme, au fait tu as perdu combien pour ta retraite par capitalisation ?
Sarko sort 360 millards pour les banques soit 24 fois le trou de la sécu, moralité vaut mieux être banquier, riche et bien portant.

Le Vieux encore un peu plus Rouge.

Anonyme a dit…

Hola Georges. Il y a une différence entre une perte et une réduction d’un gain non réalisé. Je n’ai pas perdu du fait que je n’avais rien a vendre. Ma terre valait $20,000 l’hectare il y a trois ans. Cette même terre vaut $8,800 maintenant. La différence est entre un prix de spéculation et un prix réel. Mais du fait que ma terre n’est pas à vendre je n’ai rien perdu.

Il fallait une certaine crise afin de redresser les spéculateurs sans bon sens. (Les bons spéculateurs ont leur valeur dans l’arbitrage du system mais pas ceux qui pense qu’il n’y aura que la hausse.) Il est entièrement possible que nous approchons la vrai valeur des biens.

Brother-in-law 01

Humpty Relax a dit…

Bonjour,

je suis l'auteur de la photo que vous avez utilisée. Celle-ci n'est pas en reproduction libre. Je serais reconnaissante si vous vouliez bien indiquer ses références.

Merci.

Humpty Dumpty

Humpty Dumpty a dit…

Merci à vous!