VISITEURS

mardi 6 octobre 2009

Ciné : "L'armée du crime"


Un très beau film de Robert Guédigian qui retrace l'histoire du groupe FTPMOI (Francs Tireurs et partisans Main Oeuvre Immigrée) dirigé par Missac Manouchian. Une page de notre histoire pour ne pas oublier. Un bémol tout de mème : le gentil Darroussin y tient un rôle de flic qui est un parfait salaud.

En cliquant sur le lien ci dessous : "L'Affiche Rouge" Poëme de Louis Aragon, chanté ici par Lény Escudéro.

4 commentaires:

depoilenpolitique a dit…

Eh, oui mon camarade et de nouveau l'histoire est en marche, les pouvoirs réactionnaires veulent réécrire en noir pour revenir sur tous ce que les résistants nous ont conquit par leur sang .
Ne pas oublier , être digne d'eux , c'est le meilleur hommage que l'on puissent leur rendre , ils ne doivent être morts pour rien .

fraternellement

Jean Claude

Nico a dit…

Salut le vieux rouge... J-1 pour un concert de folie...

Pour répondre à ta question, qu'est-ce qu'on gagne à mon petit jeu, peut être une petite bouteille de rouge (vieux pourquoi pas lui aussi)à toi de choisir le cadre...

Sinon, pour réagir au message de jean claude... la vie en rose est derrière nous, nos "amis capitalistes" nous en font voir et cela ne fait que débuter... le combat ne fait que commencer... peut être que la prochaine fois nos chers concitoyens, d'une part irons voter, puis voteront "intelligemment"... l'espoir me fait vivre, mais je ne veux pas envisager le pire...

Alors je terminerais par "banzaï" à tous, en référence à "Groland"

Nico, le vert et rouge!!!!!!

Nico a dit…

Au fait, j'ai oublié de te remercier pour la pub de mon blog, c'est sympa...

A bientôt, nico

Nico a dit…

Tu as trouvé le prénom, c'est bien mais dans quel lieu, ou sur quel territoire ce site se situe-t-il?