VISITEURS

jeudi 8 octobre 2009

Racines

Sur cette photo se trouve une partie de mes ascendants, elle est prise devant la ferme des Perrossier à St Andéol, sans doute avant la guerre de 14/18.
On y voit de gauche à droite :
  • Joseph Sylvestre, un voisin,
  • Désiré Viron, mon arrière grand père,
  • Auguste Viron, mon grand oncle, mort de la tuberculose à vingt ans,
  • sur le cheval, mon grand père, Gabriel Viron,
  • Baptiste Perrossier, mon arrière grand père,
  • Espérance Viron, mon arrière grand mère,
  • un gamin de l'Assistance Publique,
  • Louise Perrossier, mon arrière grand mère,
  • Joannès Perrossier, mon grand oncle,
  • et Paul Perrossier, arrière grand oncle (père d'Elysée dit Bichole).

C'est mon oncle, Albert Viron, né en 1921, qui m'a aidé à mettre un nom sur chaque personnage

2 commentaires:

Lena26 a dit…

Très important de noter les souvenirs des anciens tant qu'ils sont encore là pour nous les transmettre. J'aurais eu tant de questions à poser à ma grand-mère !

la chatelaine a dit…

fais un grand tirage de cette photo
et porte la au pot-au-feu