VISITEURS

jeudi 17 décembre 2009

Le MODEF dans l'action











ll en fallait de la ténacité, ce matin, pour affronter le pavé parisien enneigé. Les producteurs du MODEF, après avoir roulé une partie de la nuit, monté les stands, déchargé les 10 tonnes de produits et affronté la tempête proposaient aux consommateurs parisiens les pommes et le vin du Vaucluse, les salades des Bouches du Rhône, la viande de Correze et des Hautes Alpes, les noix du Royans, le foie gras des Landes et même quelques truffes du Ventoux.
Cette action voulait avant tout dénoncer la politique de la grande distribution qui ruine les producteurs et rackette les consommateurs. L'action était particulièrement d'actualité au moment ou le ministère de l'agriculture annonce l'effondrement du revenu des paysans et où l'association "Que choisir" dénonce l'écart entre les prix à la production et le prix payé par le consommateur.




1 commentaire:

depoilenpolitique a dit…

Bon courage , car il en faudra encore l'année qui vient ,elle risque fort d'être terrible pour les paysans comme pour tous les travailleurs de ce pays , et d'ailleurs de tous ces pays qui exploitent le travail humain , travaillons à faire prendre conscience aux gens que si ils veulent: c'est eux le pouvoir; à d'autres époques ils ont su le prouver !

Fraternellement à toi et passe de bonnes fêtes

jean Claude Depoil