VISITEURS

lundi 12 avril 2010

Les morilles


Non, ce n'est pas Pépita qui a ramassé ce panier de morilles. Mais Geneviève, Marie Thé et Jean Marc. Comme les hirondelles, à chaque printemps reviennent ces délicieux champignons que l'on trouve le plus souvent dans les plantations d'abricotiers mais aussi sous les frênes. Ils accompagnent très bien les viandes blanches (veau, poulets...) ou pourquoi pas en omelette. 2010 ne sera pas la récolte du siècle : le printemps frisquet a un peu contrarié la poussée des morilles. Leur rareté nous les fera mieux apprécier.

2 commentaires:

Joune a dit…

super beau le chien , ha la mienne me manque , c'est fou comme sa fais vide quand un animal vous lâche ..
longue vie a pepita moi je dis !
les animaux dans le coeur sa prend plus de place qu'un être humain , ils sont deja plus inteligent que nous , sa c'est sur..

Mengneau Michel a dit…

Salut,

Dans mon marais les morilles ne sont pas courantes, eh bien cette année, sur la pelouse de ma voisine, sous un pommier il y en avait presque une trentaine, 1 kl environ.

Naturellement, échalottes, crème fraiche, pour manger ça tout simplement avec des oeufs de canes...

J'ai tenté le Chablis pour arroser le tout, c'était pas une si mauvaise idée que cela...

En tout cas un vrai régal...

Fraternité,

Michel M. Le Ragondin Furieux