VISITEURS

mardi 29 juin 2010

La vallée de la Clarée

Pique nique au bord du lac des Thures

Névés sous le Mont Thabor

Entrée du fort de l'Olive

Posted by Picasa
31 participants du groupe « RANDO » de la MJC de St Donat se sont retrouvés dans la vallée de la Clarée à Névache près de Briançon. Le séjour durait du mardi matin au samedi après midi et nous étions hébergé au gîte « l’Echaillon » à Roubion. Arrivés un peu avant midi, le mardi, nous enfilons les chaussures pour une marche de 5 heures qui nous emmènera sur le balcon de Névache. Vers 17 heures, nous prenons possession de nos chambres et du repas servit par les soins de Mme Gentil et son équipe. Mercredi, si tôt le copieux petit déjeuner avalé, tout le monde part, un groupe ira jusqu’au Col des Thures tandis que l’autre montera à l’Aiguille Rouge mais nous nous retrouverons tous au lac des Thures pour le casse croûte et retour par le ravin du Roubion. Au programme de la journée de jeudi : les chalets de Buffières et le Grand Aréa pour la majorité et l’ascension du Mont Thabor pour trois d’entre nous, cette ascension était rendue difficile par la neige et l’altitude (nous mettons deux heures de plus que prévu). Deux groupes se constituent pour la journée de vendredi, le premier part du Col de L’Echelle jusqu’à Planpinet pour faire la cote Névachaise et le second montera au fort de l’Olive (le fort de l’Olive sera pour Jean un pèlerinage : son père était médecin militaire dans ce fort en 1910). Samedi tout le monde monte au refuge de Ricou pour manger l’omelette et la tarte aux myrtilles, quelques uns monteront jusqu’au lac du Serpent. Et retour en fin d’après midi sur St Donat.


1 commentaire:

depoilenpolitique a dit…

La vallée de la Clarée , j'en ai de bon souvenir lors d'une randonnée , pendant des vacance il y a une dizaine d'années, j' avais lu le bouquin d'une institutrice qui s'était battue contre le passage d'une autoroute .
Ce qui nous a menée la bas mon épouse, mon fils(l(ainé) et moi ,j'ai adoré ce coin ma femme se rappelle toujours l'eau glaciale de la Clarée!
Amitiés et fraternité
Jean claude depoil