VISITEURS

dimanche 23 août 2009

Notes de lecture


Je viens de terminer le dernier bouquin de Thierry Jonquet (photo ci dessus) :"Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte". Ma note est 9/10.


Thierry Jonquet est un écrivain français, né à Paris le 19 janvier 1954 et mort à l'hôpital de la Salpêtrière à Paris le 9 août 2009. Auteur du polar contemporain, il a écrit des romans noirs où se mêlent les faits divers et la satire politique et sociale.
Il publie son premier roman, Mémoire en cage, en 1982.
Son roman "Mygale" est en cours d'adaptation au cinéma par le réalisateur espagnol
Pedro Almodóvar, sous le titre La Piel que habito.
Il a raconté son engagement militant à
Lutte Ouvrière, puis à la Ligue communiste révolutionnaire et Ras l'Front dans Rouge, c'est la vie, où il disait de lui : « J'écris des romans noirs. Des intrigues où la haine, le désespoir se taillent la part du lion et n'en finissent plus de broyer de pauvres personnages auxquels je n'accorde aucune chance de salut. Chacun s'amuse comme il peut. ».

Wikipédia


J'ai lu également : "Suzanne et les ringards", "RN 86" de Jean Bernard Pouy (8.5/10), "Le der des ders" de Didier Daeninckx (8/10), "Le lien conjugal" de Jim Thompson (7/10) et "le bord intime des rivières" de Richard Bohringer (8/10).

Aucun commentaire: