VISITEURS

mercredi 25 novembre 2009

Note de lecture : "Les déferlantes" de Claudie GALLAY

Claudie Gallay

Le phare du Cap de La Hague

Une histoire prenante : des les premières pages de ce gros bouquin qui en compte 525, on est pris par l'ambiance (une tempête à la pointe de La Hague), les personnages, leur humanité. Des dialogues sobres mais efficaces. Un livre que je recommande, même si je manque peut être un peu d'objectivité : presque toute l'histoire se passe sur la cote normande où nous avons randonné en septembre dernier. Ce bouquin m'a permis de replonger dans cette ambiance amicale qui prévalait lors de notre périple cotentinois.
Merci Yvette pour m'avoir fait découvrir cette auteur talentueuse .

1 commentaire:

Au gré des jours a dit…

J'aime beaucoup Claudie Gallay et ce roman en particulier. Je constate que nous avons des goûts en commun : B. Lavilliers, J. Ferrat, la poésie et la nature peut-être mon billet du jour sur un auteur insolite André Bucher de la Drôme provençale vous rappellera un paysage connu. Merci je vous mets dans mes liens. Bonne journée