VISITEURS

lundi 9 novembre 2009

MURS


Un mur chasse l’autre. Au moment où les pays occidentaux célèbrent la chute du mur de Berlin, Israël érige un « autre mur de la honte ». Le but de cette construction étant l’annexion de territoires palestiniens occupés de Cisjordanie coté israélien.
On ne peut que regretter que tous les « beaux esprits » qui étaient si prompts à s’indigner du mur de Berlin se montrent aussi discrets face aux agissements colonialistes de l’état d’Israël.
A noter aussi le rapport d’Amnesty International accusant l’état d’Israël de mener à l’encontre des palestiniens une politique discriminatoire d’accès à la ressource en eau (Dans certaines régions un palestinien doit survivre avec seulement 20 litres d’eau par jour. Dans le même temps les colons israéliens pratiquent une irrigation sans limite, ce qui leur permet de concurrencer nos productions en fruits et légumes).

2 commentaires:

depoilenpolitique a dit…

Oui, mon ami, c'est une honte quand les capitaliste fète la démolition du mur de Berlin ,Les même érige un mur de la honte et de la faim en plein territoire occupé , Israël est soupçonnée de crime contre l'humanité, et garde depuis quatre ans dans ses geôles un français Salah Hamouri car les militaires estiment qu'il est passé trop près du domicile d'un grand rabbin ,oui mon ami un mur en chasse un autre te de quelle façon!
Fraternellement
Jean Claude Depoil

Anonyme a dit…

voir article de Ouest France :http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Dans-le-monde-21-000-km-de-murs-en-construction-_3639-1147930_actu.Htm

Le malaise est profond.