VISITEURS

mercredi 6 février 2008

MAROC (2ème étape)

La Kasbah de Tizourgan

Arganiers et village berbère

Soirée musicale chez les frères Ahras
(Photo Jacqueline GRENIER)


Lundi 28
Après le petit déjeuner sur la terrasse, au lever du soleil, Jamal nous fait visiter la kasbah. Nous pouvons mesurer le travail accompli par Jamal et son équipe pour la restauration de cet ancien agadir (grenier). Il nous accompagne ensuite jusqu’au Jbel el Kest. Après le casse croûte nous prenons congé de Jamal. Nous repartons à pied vers Oumesnat, le village de la famille Ahras qui va nous héberger. C’est un village très pittoresque au pied de la montagne. Après le souper sur la terrasse les frères Ahras nous réservent une surprise : une soirée de musique berbère très apprécié par tous les randonneurs, accompagnateurs et chauffeurs.
(À suivre)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'attends la suite je n'y suis pas allée mais avec les photos et les commentaires j'ai l'impression d'y être (je reconnais je ne suis pas fatiguée par la marche et la chaleur)
continue
bisous la jumelle

Anonyme a dit…

Ah, le beau Mustapha!Presque toutes les filles du groupe en avaient le béguin, Rachid était pas mal non plus.
Jacqueline