VISITEURS

dimanche 17 février 2008

Notes de lecture


Depuis la dernière chronique j'ai lu :

Avenida révolucion de Césaré Battisti
(j'avais bien aimé Buena onda, j'ai moins aimé celui-ci)

Le seigneur des porcheries de Tristan Egolf
( Une fois que l’on est rentré dans ce bouquin de 600 pages, on ne peut plus en sortir. En quelques pages on passe de l’émotion pure au rire sans retenue. Tristan EGOLF analyse les travers d’une Amérique du middle west : l’exclusion, l’alcoolisme, la bigoterie tout cela est décortiqué avec un humour ravageur.)
Brother in law as-tu lu ce bouquin, si oui quel est ton sentiment ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'admets que je ne connais pas ce livre. Mais il est vrais que, dans les petits coins du middle west, il y bien la possibility a trouver des facons de vivres et les mentalitées bien assez uniques. La vie a la campagne est trop souvent un refuge de la realité de la vie. Et on fini avec une vie assez bizzare. Il y a une mentalité pro-fusil et anti gouvernement. Le taux de petit crimes dans le nord-est de mon état sera au meme niveau que dans les grandes villes. Le taux d'abus de femmes et les enfents sera probablment superieur.

Si tu trouve des traductions des livres de Garrison Keillor tu dois les lire. Il est vraiment de chez moi. Le point de départ de ses livres est chez Judy (la belle fille). Ce n'est pas l'humeur noir mais il arrive a décortiquer le fond de la vie ici.

Marie et Jacob ont été chez nous. Il arrive a la fin de sa carriere militaire et ils sont a la recherche d'une maison dans le Nord Dakota- le Middle West ha ha ha.

brother-in-law 01

Anonyme a dit…

Bizarre - ton blog reagi un peu a travers et il faut poster comme anonyme.

brother-in-law 01

Les élucubrations d'un vieux rouge a dit…

Thank you James for the message, j'ai trouvé sur un site de vente de bouquin d'occasion : Lake Wobegon days de Keillor, traduit en français, je le commande dès ce soir.
Kiss for the Jensen family.
Old Red

Anonyme a dit…

Lake Wobegon Days sera un de ses premiers livres.

Les details de Keillor par rapport a nous. Il est de Anoka - la ville natale de ma mere. Son oncle a été mon premier banquier. Sa tante a été notre voisine. Son cousin a été prof a l'ecole de St. Francis.

Au point de départ de sa carrière il a loger dans la maison des beau parents de Pierre. Les individus dans le livre sont cachés derières des pseudos. Mais, si tu lis une histoire ou il voulais aider les fermiers avec le foin - et son aide n'a pas été beaucoup apprécier - le fermier sera le beau père de Pierre.

Brother-in-law 01