VISITEURS

dimanche 20 septembre 2009

Léonard PELTIER, prisonnier politique aux USA


Etats-Unis : le prisonnier politique amerindien Leonard Peltier reste en prison
Pas de libération conditionnelle pour le prisonnier politique amérindien Leonard Peltier, mais que va faire Obama ?
Le 12 septembre prochain, Leonard Peltier va avoir soixante-quatre ans. Bien qu’innocent, il aura passé injustement plus de la moitié de sa vie en prison. C’est pour cela qu’il ne faut pas l’oublier.
En France aussi plusieurs initiatives en faveur de Leonard Peltier vont se succéder : compilation de soutien avec de nombreux artistes, conférences et tournées de représentants amérindiens, etc., sans oublier les rassemblements tous les mercredis devant le consulat des États-Unis à Paris, au côté de celles et ceux qui luttent pour la libération du journaliste africain-américain, Mumia Abu-Jamal.
QUI EST LEONARD PELTIER ? / Leonard Peltier, indien Anishinabe/Lakota-Sioux, est incarcéré depuis 1976 aux États-Unis pour un crime qu’il n’a pas commis. Il a été condamné à deux peines à perpétuité consécutives. Amnesty International le considère comme un prisonnier politique, qui "devrait être libéré immédiatement et sans condition". Il est une des victimes de la guerre cachée menée dans les années 1970 par le gouvernement américain et le FBI contre l’American Indian Movement (AIM, Mouvement indien américain). Leonard Peltier est devenu le symbole de la résistance des peuples indigènes au niveau international. Il est soutenu par Nelson Mandela, Desmond Tutu, Rigoberta Menchú, le président Evo Morales, Robert Redford, le sous-commandant Marcos, Mumia Abu Jamal, le Parlement européen et par plusieurs millions de personnes à travers le monde. Que fera le président Obama pour Leonard Peltier ?

Source BELLACIAO

1 commentaire:

depoilenpolitique a dit…

Il doit être libéré immédiatement sans condition ;les USA grand donneur de leçon comme Israël doivent laver devant leur porte , à cette occasion je rappelle le sort du jeune Salah lui aussi détenu dans les geôles israéliennes sans raison au mépris du droit international , deux hommes victimes de l'impérialisme , et après çà ils osent donner des leçons à Cuba.....et encore je ne parle des centaines d'autre qui croupissent dans des prisons américano israélienne pour délit d"opinion!

Fraternellement

J C Depoil