VISITEURS

mercredi 13 octobre 2010

Manif


Une mobilisation sans précédent, cet après midi dans les rues de Valence.


De toutes parts on nous présente la réforme des retraites comme une nécessité pour "sauver le système", en réalité qu’en est-il ? Les prétextes invoqués par tous les gouvernements relèvent du mensonge et de la falsification.
Non, le déficit des retraites ne vient pas de l’augmentation de l’espérance de vie. Et de plus, si l’on ne peut plus se soigner allons nous vivre plus vieux ? Si l’on travaille plus tard allons nous vivre plus vieux ? L’allongement de la durée de vie s’est brusquement ralenti et même inversé !
Non il n’y aurait pas de problème de financement de la sécurité sociale, s’il n’y avait pas 30 milliards d’exonération de cotisations sociales patronales par an et si une véritable politique sociale et d’emploi était mise en œuvre.
Non, les agriculteurs ne sont pas responsables du manque à gagner de la Mutualité Sociale Agricole. La PAC, sous l’égide de l’Union Européenne et de l’Organisation Mondiale du Commerce a réduit dramatiquement le nombre d’agriculteurs, le ramenant de plus de 2 millions à moins de 500 000 aujourd’hui, et 200 000 agriculteurs d’ici 10 ans.
La libéralisation des prix imposée par l’UE a abouti au résultat que les agriculteurs n’ont plus de revenu, le négoce, la transformation, la grande distribution imposant des prix toujours à la baisse. Comment payer nos cotisations sociales sans revenu ?
Oui, la réforme que veut imposer le gouvernement est dictée uniquement par les marchés financiers.
Le combat doit s’intensifier jusqu’au retrait du projet de loi sur les retraites.

Aucun commentaire: