VISITEURS

mercredi 13 octobre 2010

Salut André


On ne pourra pas dire que c’est toi qui as coûté cher aux caisses de retraites. A peine trois ans... et avec ça on vient nous faire chier avec l’espérance de vie qui augmente, chez les rentiers peut être, mais pour les prolos c’est une autre paire de manches.
La marine marchande à la sortie de l’école, l’usine et presque toute une vie de paysan au coté de Laure.
C’est à ce moment là que je vous ai connu Laure et toi, nous étions de jeunes militants au MODEF. Nous avons fait nos premières armes syndicales ensemble et un bon bout de chemin qui a duré plus de trente ans. De manifs en barrages voir occupation de locaux, tu as toujours privilégié l’action à la discussion et tu n’étais pas tendre pour les camarades qui avaient un peu tendance à conjuguer syndicalisme et carriérisme.
Ce long chemin devait fatalement nous conduire vers une grande amitié et nos activités syndicales se sont doublées de rencontres plus personnelles et conviviales.
Ce chemin, pour plus de justice et de fraternité que tu as tracé, d’autres vont le poursuivre…
Reposes en paix, André, la lutte continue.

2 commentaires:

depoilenpolitique a dit…

Encore un Homme parti trop tôt : mort peut ètre mais son souvenir vous reste , son action , sa pensée entre au service de tous ,et construit l'expérience progressiste , mais que c'est dûr et pénible de perde un de ses compagnons de combat, je pense à toi , mais bien sûr à sa famille même si je ne les connait pas

Fraternité

Jean Claude Depoil

Nico a dit…

T'as raison, le vieux rouge... l'espérance de vie, de qui... tous ces enculés le payeront un jour... et cher j'espère...