VISITEURS

mardi 26 octobre 2010

Police partout...


Chambéry 19/10/2010, 18h00 avenue De Boigne

Des jeunes encagoulés jettent des pierres sur un cordon de robocops (CRS ou gendarmes mobiles). Ça dure un bon moment...
Puis trois des ces jeunes, l'instant d'avant les plus hardis à jeter des pierres, remontent un brassard orange sur leur manche droite, foncent sur l'un d'entre eux et l'immobilisent.
Remarquable coordination car immédiatement surgissent une dizaine de robocops qui protègent le groupe.
Et devant les commerçants médusés on voit trois jeunes encagoulés embarquer un de leurs potes sous la protection des robocops.
Sur la photo jointe, un de ces "brassards oranges", sweat à cagoule gris et bandeau noir, APRÈS l'interpellation ci-dessus racontée.
(Petite parenthèse: Je me trouvais là pour montrer à un petit jeune comment les choses se passent. En gros j'étais un peu dans le rôle du vieux mustang qui montre à un jeune poulain quelle herbe ne pas brouter. Avec un peu d'expérience et les policiers étant si prévisibles, je savais où me mettre pour montrer, en toute sécurité, la fameuse scène à mon jeune protégé. Merci aux policiers d'avoir été fidèles au rendez-vous. Sans quoi la leçon n'aurait pas été complète.)
Question de la poule et de l'oeuf, ou déduction politique logique (cf ci-dessus):
Les mecs en brassard orange, ils entraînent quelques écervelés pour provoquer les violences dont le gouvernement a besoin pour casser la protestation contre une réforme injuste?
Ou sont-ce de gentils policiers "infiltrés" pour arrêter de vilains et bêtes "casseurs"?
En tous cas, je vous le dis, ces "casseurs", ils tombent chaque fois rudement bien pour arranger les affaires d'un gouvernement désapprouvé par 71% des Français sur ce projet des retraites, mais certainement approuvé par une majorité pour "maintenir l'ordre".

NB: Pour sembler "maintenir l'ordre" et rassurer les citoyens, encore faut-il qu'il y ait désordre ... non? ...
Dernière précision: Ce jour, d'après les syndicats, il y avait près de 4 millions de manifestants, et Nicolas Sarkozy mesure 163cm.
Selon le Ministère de l'Intérieur, il y n'y aurait eu que 825.607 manifestants, et Nicolas Sarkozy mesure 2,03 mètres...
Reçu de Laure.

3 commentaires:

depoilenpolitique a dit…

Comme quoi les salauds ont toujours les mêmes méthodes, en 40 les soldats allemands avaient pourtant des cervelles ce qui ne leur a pas empêcher de faire de l'Allemagne un pays nazi!
Fraternellement
JC Depoil

la biffle a dit…

Je ne ferais pas la comparaison avec les nazis, chaque crime dans son contexte. Là, rien à dire je crois, les faits parlent d'eux mêmes... Sortons à cet instant :A qui profite le crime"... Nous connaissons malheureusement la réponse... A Ben Sarko!!!
Mais un jour, le peuple parlera d'une seule voix et ce jour là, la bourgeoisie, qui depuis deux trois siècles abuse du petit peuple, comprendra son malheur, mais il sera déjà trop tard pour eux...

la biffle a dit…

Mieux vaut être voyou que faire parti de ces gens là!!!