VISITEURS

dimanche 31 octobre 2010

Anniversaire


C'est à Sarrians dans le Vaucluse que le MODEF (MOuvement de Défense de l'Exploitation Familiale) a fêté son cinquantième anniversaire. C'est plus de 300 personnes, venues de tout les coins de france qui étaient conviées. Après l'allocution de bienvenue de Marianne Bonnebeau, présidente du MODEF de Vaucluse, ce sont les membres fondateurs qui se sont exprimés, dont Paul Ardoin, 90 ans et toujours bon pied bon oeil et surtout une mémoire sans faille et un sens politique aigu. La matinée se terminait par le discours du président national Jean Mouzat et la remise de présents aux membres fondateurs. Le coté festif n'était pas oublié, les camarades du MODEF 84 avaient bien fait les choses : un plantureux repas suivi d'un septacle original sur l'ami Jean Ferrat.
(Photo Janine FREDON)

2 commentaires:

Nico a dit…

N'y a-t-il pas un petit paradoxe... regarde bien de plus près la photo, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, Groupama, que des capitalistes, peut être pas, je ne veut pas dire de connerie, parfois mieux vaut se taire que passer pour un con... Ce qui est triste, c'est que même un petit syndicat doive avoir recourt à ces structures... Mais comme le dit le slogan, le combat continue...

Les élucubrations d'un vieux rouge a dit…

Tu as raison Nico, c'est un vrai paradoxe. Ce problème est très souvent débattu dans nos instances nationales. Dans la Drôme nous ne percevons pas de subventions de la part de groupes capitalistes. Nos camarades vauclusiens sont moins regardant sur la provenance du fric. On est arrivé à un point ou les syndicats ne peuvent plus vivre rien qu'avec l'argent des cotisations des adhérents. Alors faut t'il quémander de l'argent aux groupes capitalistes mème pour la bonne cause ? Un vrai débat !!!