VISITEURS

dimanche 7 octobre 2007

Manu Chao

La pensée du jour lue sur la page d'accueil du site de Manu Chao :"La résignation est un suicide permanent".
En 1962, Brassens avait écrit : "La complainte des filles de joie", aujourd'hui Manu Chao a écrit aussi une très belle chanson sur les prostitués, voici ces paroles en français :

ME LLAMAN CALLE (traduction des paroles originales en Français)

On m'appelle la rue en marchant sur les pavés
la turbulente et si perdue
Ils m'appellent la rue
La rue de nuit La rue de jour
On m'appelle la rue
Aujourd'hui fatiguée Aujourd'hui si vide
Comme une petite machine dans la grande cité
On m'appelle la rue Je monte dans ta voiture
On m'appelle la rue de la Maljoie
La rue blessée
Rue fatiguée d'autant d'amour
Je descends la rue
Je monte la rue
Je ne me rabaisse même pas pour la vie
On m'appelle la rue c'est mon orgueil
Je sais qu'un jour viendra
Je sais qu'un jour viendra ma chance
Un jour un homme bon viendra me sortir de là
Pour toute la vie et sans payer
Mon coeur n'est pas à louer
On m'appelle la rue
On m'appelle la rue
La rue la Souffrance
La rue si triste de tant d'amour
On m'appelle la rue
La rue et encore la rue
On m'appelle la rue
La no futur
Ils m'appellent la rue
La sans issue
Ils m'appellent la rue
La rue et encore la rue
Celle que les femmes de la nuit
Montent en descendant
Et descendent en montant
Comme une petite machine dans la grande cité
Ils m'appellent la rue
Ils m'appellent la rue
La rue la Souffrance
La rue si triste d'autant d'amour
Ils m'appellent la rue La rue et encore la rue
Ils m'appellent toujours,
Et a n'importe quelle heure
Ils m'appellent Ma BelleToujours a temps perdus
Ils m'appellent la Pute
Mais aussi Princesse
Ils m'appellent la rue mon titre de noblesse
Ils m'appellent la rue
La rue la Souffrance
La rue si triste d'autant d'amour
On m'appelle la rue
On m'appelle la rue
La rue la Souffrance
La rue si triste d'autant d'amour
A la Puri, a la Carmen, Carolina, Bibiana, Pereira, Marta, Marga,Heidi, Marcela, Jenny, Tatiana, Rudy, Mónica, María, María

On m'appelle la rue On m'appelle la rue
La rue la Souffrance
La rue si triste d'autant d'amour
On m'appelle la rue On m'appelle la rue
La rue la Souffrance
La rue si triste d'autant d'amour

C'est une belle chanson, pour voir la vidéo cliquez sur le lien suivant :
http://www.dailymotion.com/video/xwf3t_me-llaman-calle-manu-chao_music

1 commentaire:

la chatelaine a dit…

génial la vidéo, super MANU CHAO
je me régale à la visionner et à l'écouter, même Arnaud a apprécié.