VISITEURS

mercredi 1 avril 2009

Energies nouvelles


L'été 2009 va voir s'ouvrir un chantier très interressant sur le territoire du hameau de St Andéol : c'est d'une dizaine d'éolienes qui vont se dresser sur la colline de Montchatain et à proximité de la route qui va du hameau à la route de St Donat.

BIENVENUE AUX ENERGIES DU XXI EME SIECLE.

6 commentaires:

depoilenpolitique a dit…

Oui, tu as raison , une energie renovelable , non poluante , et qui quand l'éolienne seras en bout de vie servira à refaire autre chose .
Je suis choqué par tous les opposants que l'on rencontre .moi en plus ,(j'ai visité plusieurs sites) je trouve celà pas vilain du tout.
fraternellement

Jean Claude Depoil

alain f a dit…

je sens que d'ici peu sur bourg st andeol ...il vas y avoir des réves parties..avec de l'électrecité gratos.

Bon pour demain ...tirez pas trop sur les calecons long..;rire

Anonyme a dit…

la Chatelaine acceuille !!!
super j'adoooorrreee les éolienes
j'en veux une dans mon jardin
même un 1er AVRIL
bisous mon Georges

Anonyme a dit…

mais tant qu'à faire je la préfère
en CHOCOLAT !!!!!!!!!
toujours la Chatelaine

Les élucubrations d'un vieux rouge a dit…

Ce 1er avril, je ne suis pas le seul à être inspiré par l'énergie éoliène : France 2 vient d'annoncer ce soir que la prolifération de sites d'implantation d'éoliènes ralentissait la rotation de la terre ...!!!

cyril a dit…

chalut chalut!!!

je ne suis pas sûr que l'implantation d'éoliennes soit un si bonne nouvelle.... je trouve que si tant d'entreprises se sont lançées sur ce marché alors c'est qu'il doit y avoir un sacré avantage financier derrière... l'électricité fournie revient encore cher.... et quels sont les impacts de ces engins sur les flux d'air, les ondes, les énergies???

Pourquoi n'encourageons nous pas les éoliennes en pleine mer qui sont évidemment à des altitudes moins élevées, loin des habitations et ne défigurant pas nos paysages?
Pourquoi ne pas favoriser le phtovoltaique ou les usines marée- motrices alors que nous avons une grande façade maritime?

Commençons par économiser l'électricité... pour éviter toujours plus de constructions d'éoliennes et pire, de centrales nucléaires... je pense vraiment que les éoliennes correspondent à une fuite en avant de la fourniture d'électricité!

A VOIR...

bon débat...

Bises à toute la famille!