VISITEURS

samedi 25 avril 2009

Notes de lecture


J'ai lu dernièrement : "RN 86" de jean Bernard POUY (photo ci dessus)

Lucie avait disparu un mois entier sans donner d’explication à Léonard. Et il n’avait pas eu le temps de la convaincre de parler puisqu’elle était morte peu après dans un accident de voiture. Alors, ce vide insupportable, Léonard entreprend de le combler. À l’aide du seul lien qui le rattache à ce mystère : une carte postale du pont du Gard.
Mais dès qu’il franchit le pont, les fantômes viennent à sa rencontre...


Un très bon polar d'un auteur que j'apprécie de plus en plus au fil de mes lectures.


j'ai lu aussi et bien aimé: "Un nid de crotale" de Jim Thomson


Dans l'ouest oublié de dieu et des hommes, au fin fond de nulle part, le shérif adjoint Tom Lord paraît dérisoire. Jusqu'au jour où il tue, en état de légitime défense et protégé par l'insigne. Il provoque alors une réaction en chaîne de morts violentes et la furie vengeresse d'une femme qu'il devra affronter sans le secours de la loi.


Brother in Law 01, tu ne m'as toujours pas dit si tu connaissais cet auteur ?

4 commentaires:

brother-in-law 01 a dit…

Eh bien, je ne le connais pas. Tu lis plus que moi. Je l’ai cherché sur google.

http://www.topmystery.com/authors/JimThompson.htm

Je vois qu’il est ne en Oklahoma et il a fait ces études au Nebraska. Son père a été un vrai sheriff et a du fuir au Mexique. Alors c’est un homme qui a vaincus des vraies expériences.

Chez nous il pleut. Nous avons un printemps assez sec et froid. L’herbe devient juste verte.

Bonne journée et félicitations pour tes 3000 visites. J’ai fait ma part.

Brother-in-law 01

Les élucubrations d'un vieux rouge a dit…

Si tu as l'occasion de lire Thomson, fais le , c'est un auteur génial.
Aujourd'hui dimanche il a plu toute la journée. Nous avons passé la journée à table, à la maison, avec les Champalle, les Lély et les Thimonnier.
Salut à toi B in L 01 et bises à
Monique

Les élucubrations d'un vieux rouge a dit…

merci James pour tes nombreuses visites

Joune a dit…

moi je lis "pauline" de Dumas , il est génial !!