VISITEURS

vendredi 9 novembre 2007

Les caillettes


Ce n’est pas de la haute gastronomie, mais nous on aime bien ! Autrefois ces boulettes étaient préparées quand on tuait le cochon, Aujourd'hui nous tentons de renouveler la tradition. Nous avons pris des épinards du jardin hachés et mélangés avec les abats de cochon (poumon, foie, cœur, rate) auxquels on ajoute la tête cuite dans la chaudière, la gorge, un peu de viande d'épaule, achetés chez le boucher.

La capitale de la caillette est Chabeuil, gros village drômois, situé à l’est de Valence mais en fait on la trouve dans toute la Drôme et en Ardèche où nos amis bedaux la mangent sur des patates coupées en lamelles.

Si ces quelques lignes et cette photo vous ont mis en appétit : Pas de problème on a garni le congélateur !!!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous etes beau tous les deux. Quel travaille ensemble!!. Qui est le décideur?

la chatelaine a dit…

hum !!! y a bon chez les REYNAUD!!!
on les mange bientôt ???
On dirait des professionnels
Quel beau couple

Anonyme a dit…

en plus, moi , je les trouve bien bonnes ces caillettes!
bizzzz

Anonyme a dit…

J'adore le tablier de George... je pense que c'est tres important le tablier dans la cuisine francaise pour qu'elle soit bonne.
La seule fois que j'ai mange des caillettes c'etait chez Monique MA. c'etait delicieux. Je pense que celles de Marie The & Georges sont meilleurs alors, preparez vous, nous arrivons.
Jim vient de me donne votre blog et j'ai decouvert beaucoup de choses entreoutre l'article au sujet des Americains en vadrouille, la photo est bien, de bons souvenirs de tous.
Laurette arrete d'insulter les Americains( Blague)Les americains ne sont pas fort en Rugby mais ils sont beaux...Felicitation pour les pompiers d'avoir pris en charges une si jolie fille.Le voyage aux USA est toujours attendu

Unknown a dit…

Ah les caillette ! je crois que vous nous en avez fait gouter! je ne m'en rapelle plus du gout mais si c'est préaporés par mon tonton et ma tata je pense qu'elle doive être éskizee

Les élucubrations d'un vieux rouge a dit…

A "Sister lost" et à "Brother in law 01" :
Pour les caillettes, c'est quand vous voulez mais je ne fournis pas le billet d'avion, juste le Saint Joseph pour boire avec, pareil pour la Chatelaine, mais elle, elle peut venir à pied, quoique la marche et elle...

Anonyme a dit…

A ce que je vois la bouffe fait courir les gens
je les comprends surtout pour des caillettes fait maison
bon c'est quand que nous les mangeons pour le 18 novembre avec le pot au feu de st andéol
bisous
la jumelle

la chatelaine a dit…

comment ça : on ose douter de mes capacités de marcheuses ??
mais qui donc a un tel culot !!??
bon d'accord, c'est vrai que :
je fais mieux marcher le coude!!!!

Anonyme a dit…

je trouve que c'est une excellente idée de continuer à perpétrer les traditions ardéchoises (et drômoises). Cependant je refuse qu'on nous appele bedots (et oui c'est ça la bonne orthographe...) cela m'énerve. Mais comme ça vient de nos amis "dromadaires" c'est acceptable ;)

Les élucubrations d'un vieux rouge a dit…

Excuses moi pour le terme "Bedot", moi je le trouve joli et comme mon père est Ardéchois je suis bedot à 50 %
Vieux, rouge, dromadaire et bedot.