VISITEURS

vendredi 7 décembre 2007

Martinique : la banane


Ca y est, la banane martiniquaise va réapparaître sur nos marchés. Quatre mois après le passage du cyclone DEAN, les premiers fruits devraient être sur les étals métropolitains en février. C’est ce qu' a annoncé, aujourd’hui, Juvénal REMIR, président du CODEMA / MODEF sur RFO Martique.
Le responsable syndical antillais a aussi réaffirmé son combat pour maintenir la taxe de 176 € la tonne appliqués à la banane dollar. Cette taxe est nécessaire, selon lui, pour lutter contre les disparités dues aux faibles coût de main d’œuvre de pays comme L’Equateur ou la Cote d’Ivoire.

ALORS, DES FEVRIER, TOUS A VOS CABAS, POUR CONSOMMER LA BANANE ANTILLAISE !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Georges,



J’espère que tout va bien pour toi.

Merci pour le coup de main que tu nous donne pour la banane.

J’ai jeté un coup d’œil à ton blog, je le trouve très sympa.

Bien le bonjour chez toi de ma part, ainsi qu’aux copains.



Toutes mes amitiès.

Anonyme a dit…

Anonyme est Georges Vankatapen