VISITEURS

mardi 11 décembre 2007

Martinique : le canal de Beauregard




Cette randonnée n’est pas très physique mais il faut faire attention aux serpents et aux risques de vertiges dus aux à-pics de 30 à 130 m.

On longe l'ancien canal d'irrigation construit sur le flanc du Morne des Cadets en 1777 par les esclaves, la margelle du canal fait à peine 40 cm et il n’y a pas de garde fou. A l'ombre des frondaisons surplombant le canal on peut voir des ciriques, des crabes jaunes d'eau douce mais aussi des arbres hauts de plus de trente mètres tels le fromager ou le gommier et le kapok. Puis on traverse des plantations d'anthurium, d'alpina et de roses de porcelaine comme à la Maison Rousse tout en regardant les contreforts des Pitons du Carbet, de Morne Roy au Morne Piquet.

Notre Marie Thé a fait preuve de beaucoup de courage pour cette balade : elle a surmonté son vertige (Voir les photos) D’autant plus que ce jour là, sous nos yeux, un touriste a fait une chute dans le vide à un endroit où il y avait bien 20 mètres d’à-pics. Fort heureusement pour lui, il est resté suspendu dans la végétation, nous l’avons remonté à l’aide d’un grand bambou, sain et sauf mais pas très fier de son exploit.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

t'es un peu marseillais sur ce coup là !
le gars a fait une chute d'une hauteur de 2 à 3 mètres dans la végétation! il faut préciser que le fossé était très enherbé!
mais ca reste tout de même une sacré chute !

Anonyme a dit…

Fabibi; tu sais qu'un peu de bananes dans les tartes a pomme sera une très bonne idée. Voir meme beaucoup!!

la chatelaine a dit…

de la folie Marie-Thérèse tu as risqué ta vie !!!!
dis donc Georges tu voulais te débarasser de ta femme ???
tu n'as pas honte ??

Anonyme a dit…

J'avais fais une tarte pomme-banane célèbre pour donner du courage au téméraires touristes d'outre altantique ! c'est comme ça que Marie Thé a réussi a surmonter sa peur du vide !!
elle a aussi traversé un tunnel sombre long d'une centaine de métre en équilibre sur de gros tuyaux ! comme cadeau, elle a pu admirer une jolie cascade au milieu de la forêt tropicale !
je vais déposer un brevet pour ma tarte !

bises à tous

Anonyme a dit…

A la Chatelaine,

Pas besoin d'aller jusqu'en Martinique si on veut se débarasser de quelqu'un. Nicolas connais tout un tas de plantes très sympatiques pour la préparation du bouillon de 11 heures.

L'érythron avancé en age

Anonyme a dit…

ah oui tu nous l'avais raconter celle la! sa a du faire peur! un vrai POmpier le tonton:p