VISITEURS

mercredi 26 décembre 2007

NOEL

Quitte à passer pour un vieil ours mal léché, je le dis sans détour : je n’aime pas Noël et les fêtes de fin d’année dans l’ensemble. Peut être que cela est du au raccourcissement des jours, à la grisaille ou au froid, mais c’est comme ça.

L’obligation de faire et de recevoir des cadeaux à une date bien déterminée me gonfle profondément, pareil pour la bouffe, les guirlandes très moches que les gens se sentent obligés à accrocher et ce qui me navre le plus ce sont tous ces père Noël qui se suicident en se pendant aux balcons (mais qu’est ce qu’on attend pour leur filer 4 ou 5 comprimés de TEMESTA)

ALLEZ VIVEMENT LE 2, QU’ON PUISSE RECOMMENCER UNE NOUVELLE ANNEE !!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Et voila - c'est probablement pourquoi je t'aime comme beau frère. En fin d'année j'ai du mal a etre animé. Encore une fin d'année. Les chose pas faites ne seront jamais faites cette année. Et le racourcissement des journées.

J'aime quand meme le temps en famille. Mais je n'aime pas les commercants qui me font des souhaits de Noel ou nouvelle an. Je me fait traiter d'un Scrooge.

En plus c'est une periode du renouvellement des ordinateurs. Une tache qui est pour moi abhorrante. (Peut-etre du fait que ma femme est nettement plus a l'aise avec!!??)

Cette année nous constatons nettement moins de lumières devant las maisons. Peut-etre le gens sont peu optimiste. Pourtant j'aime les père Noel qui grimpent sur les balcons. Et nous n'en avons pas ici.

D'accord - attendons le 2.

Anonyme a dit…

Ecoute, je dirais: 8 lettres... PAS Mieux; surtout ce qui me gonfle ce sont les économies de lumière que l'on pourrai faire sans ces imbéciles qui arborent leur spots nauséabond...

Quant au sujet de la bouffe, je ne te fixerai pas de date pour la fabrication de saucisses de caillon, mais si il y a une date qui te convient entre le 4 à 23h59 et le 6 à 0h00 nous sommes partant, pour une petite journée...

joyeux noel quand même, même si tu n'aime pas cette période... Sans journées courtes on n'apprécierai pas les longues...

Au fait, pour fabienne, est-ce que ça à marché??? j'espère que oui...

la chatelaine a dit…

et bien moi j'en ai mis un
de Père Noël pendu à ma veranda !!
et des guirlandes qui clignotent !!
la totale et je suis bien contente
désolée mon Georges mais si
tu passes par le Mont-Chatain !!
tu seras illuminé !!!!!

Anonyme a dit…

je suis tout a fait d'accord avec toi noel me gonffle, le jour de l'an moins car le faire dans un refuge change la donnée avec des gens que j'aime et apprécie
bon quand même bonne année a ++
gros bisous
ta jumelle

Anonyme a dit…

Oh Boy!! voyons un peu le bon cote de cette fete.C'est une date fixe qui peut etre pour certain religieuse pour d'autre juste une raison de se reunir. Je pense que cette date est bien car elle force les reunions de familles et amis et la bonne bouffe etc sinon les gens n'ont jamais le temps ou ne prennent pas le temps de faire des fetes.Au moins une date est fixe.Trop tard pour dire Joyeux noel ou Joyeuse reunion de famille.
BOnne Annee a tous

Les élucubrations d'un vieux rouge a dit…

Je ne suis pas contre les fêtes en famille, ou entre amis, à date fixe ou pas, ce qui m'énerve c'est quant on veut nous imposer quelque chose : c'est mon coté anar qui ressort et à presque 60 balais ça va être dur de me corriger.
Enfin, s'il y en a qui veulent essayer ....